Une cuisine ouverte sur la pièce à vivre, c’est pratique et agréable. Mais comment l’aménager sans trop empiéter sur l’espace ?
La cuisine en I se fond parfaitement dans le décor ! Elle ose le style glamour en mixant vert mat, effet marbre, touches dorées, métal noir et verre. Les jeux de matériaux, de coloris et de finitions donnent à la cuisine une vraie personnalité. Les meubles aux dimensions variées optimisent toute la place impartie en hauteur et en largeur, y compris entre deux murs, offrant une composition homogène et graphique. L’électroménager, intégré, se fait discret et côté rangements, on multiplie les équipement intérieurs astucieux et gain de place. Une cuisine raffinée et fonctionnelle !
Une cuisine bien à sa place
La cuisine est installée contre un mur, au bout de la pièce à vivre. Pour optimiser tout l’espace du sol au plafond et entre le mur extérieur et l’escalier, on utilise des caissons de cuisine standards aux dimensions variées. Toutes les façades, de tailles différentes, forment une composition homogène et graphique, dans un coloris vert Laguna élégant. Pour obtenir un alignement parfait en largeur et en hauteur, on dispose des fileurs de part et d’autre du linéaire. Pour conserver le bel aspect lisse des façades de meubles et de tiroirs, les poignées en laiton se font discrètes, posées sur la tranche.

Parce que la place est comptée, on multiplie les astuces pour ranger ou faciliter l’usage de la cuisine au quotidien.

Sous l’évier, le tiroir est dédié aux produits d’entretien et au tri des déchets. Grâce à 3 bacs adaptés : pratique pour les épluchures ou les emballages. Pour les bouteilles, les épices et même les torchons, on utilise des rangements coulissants de seulement 15 cm de largeur. Gain de place, ils permettent de tout avoir à portée de main.
Pas de place perdue non plus sous le four, avec un tiroir bas. Idéal pour les plaques, grilles et plats qu’on ne sait jamais où ranger.
Une cuisine au style raffiné
Particulièrement esthétique, le plan de travail sur mesure en Compact fine épaisseur dispose d’une cuve rectangulaire intégrée à fond Inox et s’harmonise à la crédence assortie. Le matériau, un stratifié à haute pression, est très facile d’entretien et ultra résistant, ce qui permet de l’installer en crédence derrière une plaque à induction.
Une banquette sur mesure personnalise l’aménagement, complétée par une table et des chaises aux lignes légères. La banquette, réalisée en tasseaux recouverts de MDF, décline les nuances de vert, que ce soit pour l’assise peinte ou l’accumulation de coussins. Le socle est peint en doré comme la plinthe de la cuisine.





